News

Eva Longoria a reçu son étoile sur le Walk of Fame

Eva Longoria, enceinte jusqu’au cou, a inauguré son étoile sur Hollywood Boulevard entourée de ses (célèbres) proches. De star de feuilleton télévisé au prestigieux Walk of Fame… Retour sur le parcours de la plus iconique des « Desperate Housewives« .

 

Eva Longoria, 43 ans, 1m57, 20 ans de carrière et… une étoile sur l’illustre Walk of Fame d’Hollywood. L’actrice a reçu lundi 16 avril cette récompense, accompagnée de son époux José Baston, dont elle attend leur premier enfant.

 

Reese WitherspoonVictoria Beckham, Kerry WashingtonRicky Martin ou encore Melanie Griffith étaient aussi de la partie. « La représentation [des minorités], c’est important. Alors à chaque fois qu’un Latino a une étoile sur le Walk of Fame, c’est une nouvelle victoire pour la communauté », a déclaré l’Américaine d’origine mexicaine à l’AFP.

 

Une Texane à Los Angeles

 

Rien ne la prédestinait à cela. Issue d’une famille modeste, Eva Longoria a grandi dans un ranch au Texas, dans la ville de Corpus Christi. Après avoir obtenu son diplôme de kinésiologie à l’université A&M de Kingsville, elle gagne le concours Miss Corpus Christi, ce qui lui permet d’obtenir une bourse et de s’installer à Los Angeles, la ville du cinéma. Et elle ne coupe pas à la réputation de la ville : elle se fait rapidement repérer et signe un contrat avec un agent de théâtre.

 

 

Débuts sur le petit écran

 

Pourtant, c’est à la télévision qu’elle fait ses premiers pas, en 2000, dans la célèbre série Beverly Hills 90210. La même année, on l’aperçoit dans la série Hôpital central, avant d’intégrer le casting du fameux soap opera Les feux de l’amour de 2001 à 2003. Après quelques apparitions dans des téléfilms ou des séries qui ne font malheureusement pas grand bruit, elle obtient finalement le rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives en 2004, ce qui la propulse assez rapidement au sommet de la gloire, dans le monde entier, et lui vaut même d’être nommée aux Golden Globes 2006 dans la catégorie de la « Meilleure performance par une actrice dans une série télévisée – Comique ou Musicale ».

 

Touche-à-tout

 

Dès lors, plus rien ne l’arrête : elle partage l’affiche de Bad Times (2006) avec Christian Bale, ou donne la réplique et Kim Basinger et Michael Douglas dans The Sentinel (2006). Sans oublier les contrats publicitaires qu’elle signe avec L’Oréal dont elle est toujours l’ambassadrice, Heinekein ou Magnum.

 

Elle ouvre en 2009 un restaurant à viande à Las Vegas (qui fera faillite en 2011), lance son parfum l’année qui suit, et devient productrice exécutive de la série Devious Maids. En parallèle de de sa carrière de comédienne, elle passe derrière la caméra pour la sitcom Telenovela et lance même sa ligne de vêtements pour les magasins The Limited. Rien que ça.

 

3 mariages et 1 bébé

 

 

Côté cœur, Eva Longoria a épousé en 2001 l’acteur Tyler Christopher, son partenaire dans lé série Hôpital Central, à Las Vegas avec Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. pour témoins… mais ils finissent par divorcer en 2004. Dix mois après avoir signé les papiers, elle débute une love story avec le basketteur français Tony Parker. Ils se fiancent en 2006, se disent « oui » en 2007 à Paris… Mais l’actrice finit par demander le divorce en 2010 en citant des « désaccords insurmontables ». En cause ? Notre Tony national l’aurait trompée avec Erin Barry, la femme de l’un de ses coéquipiers dans l’équipe des Spurs, mais aussi avec Alexandra Paressant, un ange Victoria’s Secret.

 

 

De 2011 à 2013, elle fréquente Eduardo Cruz, petit frère de Pénélope et Monica, le joueur de football américain Mark Sanchez et l’enterpreneur Ernesto Arguello : aucune de ces relations ne dure… Elle s’éprend néanmoins en octobre 2013 de l’homme d’affaires José Antonio Bastos… qui devient son mari le 21 mai 2016 à Valle de Bravo au Mexique. Le couple attend désormais son premier enfant, prévu pour juin 2018.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page