Cela faisait longtemps que nous n’avions plus eu de nouvelles de la rappeuse française désormais convertie à l’Islam. L’interprète de « La Boulette » a indiqué travailler sur non pas un, mais deux livres.
Diam’s se lancerait-elle dans la littérature ?
Cela faisait longtemps que nous n’avions plus eu de nouvelles de la rappeuse française désormais convertie à l’Islam. L’interprète de « La Boulette » vient d’annoncer qu’elle travaillait non pas sur un, mais deux livres.
C’est en répondant à l’un de ses fans sur Twitter, que la maman de deux enfants a indiqué préparer la sortie de deux livres.
Merci ! Le 3ème livre est dans ma tête , le 4ème aussi d’ailleurs!…. reste à prendre le temps de les écrire, en tout cas ça me manque aussi !
— Mélanie dite Diam’s (@melanie_diams) 1 septembre 2018
Diam’s du rap à l’Islam
La rappeuse qui avait décidé de quitter la scène rap pour se consacrer à une vie plus simple et pieuse en 2008 avait rencontré le succès en publiant deux livres. Le premier intitulé simplement « Diam’s, autobiographie », revient sur son choix de porter le voile et de s’éloigner du show-business. » Ma décision de porter le voile est le fruit d’une réflexion personnelle, intime et mûrie, le fruit de mes lectures et de mes convictions. Jamais personne de mon entourage ne m’a dicté telle ou telle conduite à suivre. Absolument personne», pouvait-on lire dans son premier ouvrage qui s’est vendu comme des petits pains à l’époque.
En 2015, elle signait son grand retour en librairies avec « Mélanie, française et musulmane« . Son ouvrage traitait de la place de l’islam en France à l’aube des nombreux attentats terroristes qui ont fait des centaines de morts à Paris en novembre 2015: » L’Islam fait partie de la France car il vit dans le cœur de nombreux Français aujourd’hui. Il nous faut accepter cette réalité, non pas comme un échec, ni une capitulation devant un ennemi étranger qui aurait pris nos enfants, mais comme une source d’épanouissement véritable pour moi comme pour des millions de personnes qui ne veulent ni guerre ni conflit, qui n’aspirent qu’à vivre dans la paix et qu’à adorer Dieu. Avoir le droit d’exister, être considérés et respectés, n’être pas rabaissés au rang d’extrémistes ou de radicaux. »
On se demande quels thèmes, l’ancienne rappeuse à succès abordera cette fois dans ces deux nouveaux livres…