Oui, Madonna et Tupac ont bien vécu une relation amoureuse. En 1995, alors que le rappeur américain est en prison, il envoie une lettre à son ex, Madonna pour se confier, demander pardon et expliquer les raisons de sa rupture avec l’interprète de « Like a virgin ».
En 2015, Madonna lançait au micro de Howard Stern être sortie quelque temps avec le rappeur américain. Visiblement étonné, le journaliste lui avait demandé pourquoi elle n’avait jamais mentionné cette relation avant. La chanteuse pensait que cette information était de notoriété publique. Aujourd’hui leur relation est bel et bien confirmée avec l’apparition de cette lettre.
« M., j’ai attendu longtemps avant de finalement t’écrire cette lettre parce que je luttais pour trouver toutes les explications et pour ne pas laisser en suspens des questions sans réponse ». Écrit l’interprète de California Dreaming dès les premières lignes de sa lettre.
La lettre de Tupac Shakur a été publiée sur le site américain TMZ et sera mise en vente aux enchères à partir du 16 juillet 2017 sur le site Gotta Have Rock and Roll.
Une rupture à cause de la couleur de peau?
« Pour toi, être vue avec un homme noir n’aurait en aucun cas compromis ta carrière, ça t’aurait sans doute rendue plus ouverte et plus excitante aux yeux des autres. Mais pour moi, du moins dans la conception que j’avais, je pensais que pour mon image cela signifierait tourner le dos à la moitié des gens qui m’avaient fait arriver là où j’étais », écrit le rappeur dans sa lettre.
Il termine sa lettre en envoyant toutes ses amitiés à la chanteuse tout en expliquant qu’il souhaitait qu’elle connaisse la vérité si quelque chose lui arrivait. Un an et demi plus tard, l’ennemi de Biggie succombait à ses blessures suite à une fusillade.