La chanteuse d’origine franco-néerlandaise âgée de 43 ans a annoncé sur les réseaux sociaux avoir « testé le jeune du ramadan ».
« Bonjour mes cœurs. J’ai testé pour vous le jeune du ramadan. C’est une expérience fabuleuse, la plus jolie et incroyable communion humaine que j’ai jamais vécu » a-t-elle tweeté.
Bjr mes ❤️J'ai teste pour vous le jeun du ramadan, c 1 expérience fabuleuse,la plus jolie et incroyable communion humaine que j ai jms vécu
— Ophélie Winter (@OphelieWinter) June 11, 2017
Malheureusement, son corps ne lui a pas permis de poursuivre son « expérience » spirituelle. « C’est les larmes aux yeux que je dois casser le jeûne, car j’ai perdu 6 kilos et là sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tout », déplore Ophélie Winter en demandant pardon à Dieu. Mais comme dit la chanteuse « l’important c’est d’essayer ».
C les larmes aux yeux que je dois casser le jeun, car j ai perdu 6 kilos et la sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tt.😩😖😔
— Ophélie Winter (@OphelieWinter) June 11, 2017
Que Dieu me pardonne … l important c est d essayer . Sur ce ,bonne fin de ramadan à tous .🙏🏼🙏🏼🙏🏼
— Ophélie Winter (@OphelieWinter) June 11, 2017
Une conversion à l’islam ?
Depuis son annonce, ce dimanche 11 juin, les internautes s’affolent et pensent que la chanteuse s’est convertie à l’Islam dans le secret. Or, il n’en est rien ! Ophélie Winter a tenu à éclaircir ce point.
« Je ne suis pas ‘muslima’ (musulmane), mais je voulais essayer et je respecte énormément cette religion, comme toutes les autres », a-t-elle répondu à une question d’un internaute. Elle explique respecter le jeûne du judaïsme – kippour, aussi, et ce depuis son enfance. Un beau message de paix et de tolérance.