Depuis quelques semaines, on assiste sur les réseaux sociaux à un véritable bashing de Leila Hadioui. Cible de la haine des internautes, les nombreuses activités de cette dernière. Animatrice, mannequin, actrice, chanteuse, égérie de marques, styliste… Leila Hadioui est tout cela à la fois et visiblement son multi tasking ne passe pas au Maroc…
Présentatrice dans l’émission Sabahiyates de 2M, Leila Hadioui fait également partie des doyennes du mannequinat au Maroc. Depuis quelques années, elle a également entrepris une nouvelle carrière devant la caméra et apparaît ainsi, tant dans des longs métrages que dans des séries télévisées pendant Ramadan.
Elle est également égérie de nombreuses marques qui l’ont choisie pour représenter leurs produits sur les réseaux sociaux ou dans le cadre de campagnes publicitaires plus classiques. De l’enseigne de cosmétique Flormar, à la marque de biscuit Merendina en passant par la téléphonie avec Samsung, le prêt-à-porter avec Tati pour ne citer que ceux-ci.
A ajouter à cette longue liste d’activités, celle de styliste. En effet, Leila Hadioui est également à l’origine de la marque LH, spécialisée dans les capes. Et pour les faire découvrir au grand public, Leila organise également des défilés pour ses créations.
Le football, le coup de com’ de trop ?
Jusqu’à présent, personne ne trouvait rien à redire à ce CV long comme le bras. Mais ça c’était avant l’arrivée de la Coupe du Monde 2018. Le déclencheur de cette campagne anti Leila Hadioui ? Sa malheureuse participation à la Malhama, tout aussi malheureuse, de Said Naciri à l’occasion de la coupe du monde 2018. Eclaboussée par le flop de cette chanson ratée, Leila Hadioui en a pris pour son grade (contrairement aux autres artistes qui eux aussi poussaient pourtant la chansonnette à ses côtés).
Si la polémique s’était calmée pendant quelques jours, elle revient de plus belle en raison de la présence de l’animatrice en Russie, aux côtés des Lions de l’Atlas, à la veille de leur match contre le Portugal.
En la découvrant poser tout sourire aux côtés de Hervé Renard, la toile crie alors au scandale et lance : « voici le nouveau remplacement de Bouhaddouz ». Comment expliquer sa présence auprès de l’équipe, dans leur hôtel, alors même que certaines personnalités du monde du sport n’ont pas été autorisées à y accéder ?
La réponse est simple, l’animatrice aurait été invitée par Samsung Maroc dont elle est l’égérie et qui apparaît en hashtags de certains de ses posts en Russie. Pour rappel, à l’occasion du Mondial 2018, Samsung Electronics Maghreb Arab avait lancé une tombola avec à la clé des billets pour assister aux matchs du Mondial en Russie.
La rançon de la gloire ?
On l’aura compris, Leila Hadioui est sur tous les fronts. Forte de ses 2,3 millions d’abonnés sur Instagram, les marques marocaines se l’arrachent. En cela rien de nouveau sous le soleil, c’est en cela que consiste le métier d’influenceuse à travers le monde. Plus on est suivi, plus on décroche des contrats.
Certains crient au scandale du fait des trop nombreuses casquettes de Leila Hadioui tandis que d’autres salueront la wonder woman qu’ils voient en elle. Car après tout, on peut aussi décider de voir le verre à moitié plein et pourquoi pas, de saluer la motivation d’une femme qui n’a pas peur des défis et qui réussit là où d’autres échouent.