Une année après la sortie de Lemonade, le dernier album de Beyonce, la chanteuse féministe a pris une décision très généreuse.
La femme de Jay-Z a annoncé offrir une bourse d’études aux jeunes filles issues de milieux défavorisés. Le 6ème opus en solo de Queen B a été un carton, il s’est écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires en 2016. C’est pour célébrer cette année de succès que la maman de Blue-Ivy a pris la décision d’encourager « les jeunes femmes créatives » à poursuivre leurs études.
Seulement 4 jeunes femmes pourront bénéficier de cette bourse dont le montant n’a pas encore été communiqué. Le but ? « Encourager et soutenir les jeunes femmes qui n’ont pas peur de penser différemment, d’être audacieuses, créatives et sûres d’elles. », indique Beyonce.
La chanteuse qui attend des jumeaux, a sélectionné quatre écoles d’art américaines : Berklee College, Howard University, Parsons School of Design et Spelman College. Dans chaque école une étudiante pourra bénéficier de cette bourse.
Beyonce compte bien donner le pouvoir aux filles grâce à l’éducation!
En bonus: La future maison de Beyonce et Jay-Z