Barack Obama et Justin Trudeau en tête à tête à Montréal

La bromance continue. L’ancien chef d’Etat américain donnait une conférence hier soir au Palais des Congrès de Montréal pour partager sa vision du monde.

 

Après son allocution Barack Obama a ensuite retrouvé Justin Trudeau, le premier Ministre canadien pour un dîner en tête à tête au Liverpool House. Un restaurant tenu par le chef David McMillan qui a profité de leur présence pour partager une photo souvenir de leur passage.

 

Leur retrouvailles n’ont pas manqué d’attirer l’attention des passants et des internautes qui ont suivi le déplacement des deux acolytes sur les réseaux sociaux.

 

 

Le premier ministre canadien est un habitué du restaurant. C’est pour cela que le chef n’était pas surpris de recevoir Justin Trudeau. C’est un appel des services secrets américains et la présence de la police et d’agents de sécurité dans le quartier qui a mis la puce à l’oreille au restaurateur. Il a expliqué au journal La Presse, ne pas avoir été stressé de recevoir le 44ème président des Etats-Unis.

 

 

Les deux amis ont dégusté des spécialités canadiennes. Au menu: « des huîtres et un plateau de fruits de mer, des asperges, du flétan aux morilles, du spaghetti au homard, une côte de bœuf nature du Québec, le tout arrosé de chardonnay et de pinot noir », peut on lire sur La Presse.

 

 

Justin Trudeau qui est originaire de la ville était ravi de passer un moment privilégié avec Barack Obama. D’après le premier Ministre, les deux hommes se questionnaient sur le leadership des jeunes.

 

 

En sortant du restaurant après le dîner, les deux hommes ont salué la foule et se sont fait une accolade avant de quitter les lieux.