L’année 2018 démarre avec un divorce pour Jennifer Aniston et Justin Theroux. Après deux ans de mariage, le couple aurait décidé d’un commun accord de se séparer fin 2017.
Dans un communiqué d’Associated Press, le couple donne les raisons de sa séparation: « Nous avons pris cette décision ensemble, et avec tendresse, à la fin de l’année passée. Nous sommes deux meilleurs amis qui ont décidé d’arrêter d’être un couple. Mais nous avons hâte de poursuivre une amitié qui compte beaucoup pour nous. Nous aurions aimé garder cela secret et dans le cercle intime. Mais l’industrie du ragot ne peut s’empêcher de spéculer et d’inventer des histoires, nous avons donc voulu dire la vérité avant qu’une rumeur soit lancée. Tout ce qui sera écrit d’autre nous concernant, et qui n’aura pas été de notre volonté sera une fiction. Nous souhaitons par dessus tout conserver le profond respect et l’amour que nous avons l’un pour l’autre. » Une décision qui semble réfléchie lorsque l’on lit le message. Jennifer aurait-elle souhaité éviter le tapage médiatique qu’elle avait pu vivre suite à sa rupture avec Brad Pitt ? Ou peut être est-elle simplement agacée par les rumeurs médiatiques comme lorsque l’on disait qu’elle était enceinte de Justin justement.
Même si la nouvelle parait inattendue, les deux acteurs ne sont pas apparus ensemble depuis quelque temps. L’absence de Justin Theroux à l’anniversaire de Jennifer, qui fêtait ses 49 ans, le 11 février dernier aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.
L’amour dure 7 ans ?
L’actrice de Friends et le comédien de la série The Leftovers ont décidé de se séparer après sept ans de relation. Le couple s’est rencontré en 2008 sur le plateau de tournage du film « Tonnerre sous les Tropiques ». Jennifer s’était rendue sur le plateau de tournage afin de rendre visite à son ami, Ben Stiller. Même si ce n’était pas un coup de foudre, la première fois qu’ils se sont rencontrés, les deux acteurs ont débuté une relation en 2010 pour finalement se marier en 2015.
La distance à l’origine de cette rupture ?
Il est fort probable que la distance géographique ait précipité la séparation des deux comédiens. Jennifer Aniston vit à Los Angeles dans leur maison, alors que Justin Theroux est installé à New York, sur la cote Est.
On se demande ce qu’en pense Brad Pitt, célibataire également et qui a demandé pardon à son ex femme 12 ans après leur séparation.