C’est un message de paix et tolérance qu’a souhaité véhiculer la chanteuse Alicia Keys.
Sur Instagram, l’interprète de « Fallin » a posté une photo qui a semé le trouble parmi ses fans. Le cliché posté hier sur son compte Instagram officiel représente une femme avec un niqab sur la tête, une robe noire fendue le long de la jambe portant des ballerines de danseuse classique.
La photo qui a déjà été aimée plus de 180 000 fois est accompagnée de cette légende : « Notre force est dans nos différences, notre pouvoir est dans notre diversité, nous sommes si beaux, nous tous, lorsque nous voyons les autres, nous nous voyons nous-même. »
Parmi les fans, certains voient dans cette photo un réel message de tolérance, d’autres quant à eux sont choqués et vont jusqu’à insulter la chanteuse.
On retiendra ce post Facebook de Lalo Dagach qui semble choqué par cette photo : « Alicia Keys dit que le niqab est beau. Elle ne semble pas savoir que c’est un outil qui oppresse des millions de femmes partout dans le monde. #ExMuslimWomensDay »
Le hashtag #ExMuslimWomensDay » a été relayé par de nombreux internautes sur Facebook et sur Twitter. Cet hashtag est utilisé par les musulmanes qui ont choisi de ne plus vivre selon les préceptes de l’Islam.