Le producteur américain a appris à 30 enfants comment connecter une ampoule qui transforme l’énergie solaire en électricité. Akon était accompagné de Bertrand Piccard, pilote qui a effectué cette année le tour du monde en utilisant seulement l’énergie solaire, selon le quotidien émirati The National.
Les ampoules ont été offertes par la fondation Beacon of Hope, créée par Sheikha Shamma bint Sultan bint Khalifa Al Nahyan, membre de la famille régnante émiratie. Le producteur américain a relayé sa joie sur Twitter avec une photo le montrant en compagnie d’un enfant du centre.
Des livres ont été donnés aux enfants défavorisés du centre. Les orphelins n’avaient qu’une hâte: se retrouver au soir pour lire leurs nouveaux bouquins accompagnés de leurs ampoules gorgés du soleil de la journée, rapporte la même source. Les deux acolytes étaient présents pour une mission de Beacon of Hope « Lumière, Littérature et vie ».
Le centre dispose d’un internat de 24 lits, accueille 110 enfants aux parents décédés, ou dont la mère a sombré dans la prostitution.