Depuis hier, toute la planète est en émoi. Le prince Harry et Meghan Markle se sont fiancés ! C’est par le biais d’un communiqué publié par Clarence House, que nous apprenions que les amoureux se sont fiancés à Londres plus tôt ce mois-ci. Après cette annonce, les deux tourtereaux ont effectué leur première apparition officielle où nous avons pu apercevoir la magnifique bague de fiançailles de l’actrice. Interviewés par la BBC, le jeune couple est également revenu sur cette nuit magique, où le prince Harry a fait sa demande.
« C’était une soirée banale, vraiment typique de nos soirées à nous » début le prince Harry. « Nous étions en train d’essayer de faire un rôtir un poulet » continue Meghan. « Et c’était une incroyable surprise, c’était tellement mignon et naturel et tellement romantique » s’extasie la jeune femme en dévorant des yeux son amoureux. « Il a mis un genou à terre ». « Bien sûr » renchérit le prince Harry.
« Avez-vous tout de suite dit « oui » ? » demande alors la journaliste. « Oui ! En fait je pouvais à peine le laisser finir sa demande, je disais, ‘est-ce que je peux dire oui maintenant ?’ » répond Meghan. « Elle ne m’a même pas laissé finir. Elle n’arrêtait pas de dire est-ce que je peux dire oui maintenant, est-ce que je peux dire oui maintenant ? Ensuite, il y a eu des câlins et je tenais la bague entre mes doigts et je disais ‘est-ce que je peux te donner la bague ?’ Et Meghan me répond ‘ah oui ! La bague ! » explique le prince Harry. « C’était un super moment, on était juste nous deux et je crois que j’ai essayé de la prendre par surprise » continue le jeune fiancé de 33 ans.
« Comment vous êtes-vous rencontrés ? » questionne la journaliste ? Le prince répond alors : « C’est une amie commune qui nous a présenté ». « Nous voulons garder son identité privée » ajoute Meghan. « Donc grâce à elle nous nous sommes rencontrés et on s’est vu une première fois puis une deuxième fois en rendez-vous à Londres en juillet dernier. Et c’est après 3 ou peut-être 4 semaines plus tard que j’ai essayé de la convaincre de venir me rejoindre au Botswana où on a campé ensemble à la belle étoile. Elle m’a rejoint pour 5 jours et c’était absolument fantastique. Et c’est vraiment à ce moment-là qu’on a pu se retrouver que tous les deux ce qui était crucial pour moi afin d’être sûr que nous pourrions avoir une chance de se connaître un peu mieux » explique le prince Harry.
Une histoire de conte de fées qui en fait rêver plus d’une. Ce qui est sûr, lorsque l’ont voit la façon dont ils se dévorent du regard c’est que ces deux là sont fous amoureux l’un de l’autre !
La bague de fiançailles de Meghan a été dessinée par Harry lui-même
Une bague chargée d’histoire et d’émotions qui rend hommage à Lady Diana, la mère du prince Harry. Une création unique et magnifique dessinée par le prince lui-même. Il s’agit d’un anneau en or, orné en son centre d’un diamant provenant du Botswana, pays d’Afrique cher au cœur du prince. Deux autres petits diamants viennent compléter la création et proviennent, eux, de la collection personnelle de Lady Di. Une bague de fiançailles créée sur-mesure pour l’élue de son cœur et qui porte le souvenir de sa défunte mère. Tellement beau !
Meghan Markle, plus qu’une simple actrice, une femme engagée
La jolie Meghan Markle n’est pas juste une actrice, elle est également une féministe engagée depuis son plus jeune âge. En effet, lors d’une conférence mondiale sur les femmes organisée par l’ONU en mars 2015, Meghan Markle explique qu’à l’âge de 11 ans, elle avait été choquée par une publicité qui vantait les mérites d’un liquide vaisselle avec le slogan « Les femmes de toute l’Amérique mènent le combat contre la vaisselle grasse », laissant sous-entendre que la place des femmes est à la cuisine. Elle a alors décidé d’écrire une lettre à Hilary Clinton, la première Dame des Etats-Unis de l’époque ainsi qu’au fabricant du produit afin de faire part de son mécontentement. Une initiative qui aura payée puisqu’en plus d’avoir reçu les encouragements d’Hilary Clinton, Meghan Markle a réussi à faire changer le slogan qui est devenu : « Les gens de tout l’Amérique mènent le combat contre la vaisselle grasse ».
La condition des femmes et l’égalité des sexes semblent donc être des causes qui tiennent à cœur à la jeune femme qui en fera certainement son combat une fois devenue princesse !