C’était l’intervention de trop. Lundi 2 octobre, alors qu’elle donnait une interview pour l’émission « Good Morning Britain », Mariah Carey a choqué le public.
Filmée en duplex depuis son salon, la star était comme à son habitude allongée sur son canapé, avec un sapin de Noël décoré de guirlandes lumineuses en arrière-plan. Alors qu’elle venait faire la promotion de son prochain spectacle de Noël en Grande-Bretagne, les journalistes ont souhaité évoquer avec la chanteuse la fusillade de Las Vegas.
Seulement, l’attitude de la diva n’a pas fait l’unanimité. Pour cause, cette dernière a répondu à la question sans changer de position ce qui a créé un immense décalage entre ses propos et son attitude lascive.
«C’est terrible, parce que ces personnes sont juste là pour écouter de la musique, et c’est tout. En fait, ils sont sortis pour la soirée et d’un seul coup quelque chose de choquant arrive. Personne n’aurait pu prévoir cela, c’est vraiment très mal. Je ne sais pas vraiment que vous dire de plus…» a-t-elle déclaré à l’animateur, Piers Morgan. Même si la réponse de la chanteuse partait d’une bonne intention, les téléspectateurs n’ont retenu que la position choquante de la star.
Sur Twitter, les critiques fusent.
« Pourquoi est-ce que Mariah Carey est assise comme si elle était photographiée pour un magazine au lieu de donner une interview sur une fusillade ? »
« Des gens meurent… Mariah Carey est désolée pour eux tout en étant étendue comme une diva sur son fauteuil. »
Cependant, l’animateur a assuré que son équipe avait mis au courant l’entourage de la star de cette question. «Il nous a semblé pertinent d’avoir sa réaction puisqu’elle se produit souvent à Vegas», a-t-il déclaré sur Twitter.