Ce 31 août 2018 marque le triste anniversaire de la mort de Lady Di. Il y a 21 ans jour pour jour, la princesse de Galles s’est éteinte à Paris, victime d’un accident de voiture survenu sous le pont de l’Alma, alors qu’elle était en vacances à Paris avec son compagnon Dodi Ay-Fayed. Quelques mois avant le drame, Lady Di aurait écrit une lettre dans laquelle elle accuse le prince Charles de préparer « un accident de voiture. »
Une nouvelle lettre manuscrite de Lady a récemment été découverte, dans le cadre de longues correspondances avec sa secrétaire Jane Parsons. Une lettre qui dévoile quelques éléments de sa vie privée, relatifs notamment à sa mort.
« Je suis assise à mon bureau en octobre, dans l’attente de quelqu’un qui me prend dans ses bras et me pousse à rester forte et avoir la tête haute. Cette partie de ma vie est la plus dangereuse – mon mari planifie actuellement ‘un accident’ avec ma voiture, une défaillance des freins et une grave blessure à la tête afin de lui laisser la voie libre pour épouser Tiggy », peut-on lire dans la lettre manuscrite dévoilée par le Daily Mirror en 2003.