Kim Kardashian s’est de nouveau rendue mercredi à la Maison Blanche pour participer à une discussion sur la réforme pénale, un sujet cher au coeur de la vedette de télé-réalité américaine.
Mme Kardashian avait déjà fait une visite fin mai à la Maison Blanche, étant même reçue par Donald Trump. Elle avait alors obtenu un geste de clémence de la part du président, qui avait fait libérer une femme de 63 ans condamnée à la perpétuité pour un trafic de drogue. La visite a été très largement critiquée et moquée par les tabloïds américains, qui ont estimé que rencontrer la star de télé-réalité n’était pas une priorité.
Constatant l’échec d’une politique judiciaire qui a longtemps fait de l’incarcération systématique l’alpha et l’oméga de la lutte contre la criminalité aux Etats-Unis, de nombreux experts se déclarent en faveur d’alternatives pénales pour les petits délinquants lourdement condamnés.
Tel est le message repris par Mme Kardashian West, dont le mari, Kanye West, est l’une des rares personnalités afro-américaines à soutenir publiquement le président Trump.