Kim Kardashian a annonçait, la semaine dernière sur Instagram, la sortie de sa nouvelle gamme de sous-vêtements nommée « Kimono ». Le maire de Kyoto réagit.
Kim Kardashian suscite l’indignation au Japon avec sa marque Kimono
Kim Kardashian annonçait, la semaine dernière sur Instagram, la sortie de sa nouvelle gamme de sous-vêtements nommée « Kimono ». Le maire de Kyoto réagit.
La vedette américaine de télé-réalité Kim Kardashian, a été accusée d’appropriation culturelle, après avoir nommé sa nouvelle marque de lingerie « Kimono ». Le nom choisi pour la gamme n’a pas été apprécié par de nombreux internautes qui ont d’ailleurs créé le hashtag « #KimOhNo« sur Twitter.
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Le maire de la ville de Kyoto, Daisaku Kadokawa, a écrit une lettre à Kim Kardashian lui demandant de modifier le nom de sa marque et a tenu également à lui rappeler la définition originelle du kimono. « Je vous demande de reconsidérer votre décision d’utiliser le nom Kimono pour votre marque. Le Kimono est une robe traditionnelle façonnée par les richesses de notre histoire et de notre nature ».
« Ces dernières années, nous avons vu non seulement des Japonais, mais également de nombreux touristes étrangers porter le kimono et se promener à Kyoto et dans des villes du Japon. C’est la preuve que le kimono, dont nous sommes fiers en tant que culture traditionnelle, est aimé par les peuples du monde entier », explique t-il à la star américaine.
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