A 44 ans, Jamel Debbouze souhaite mettre sa carrière d’humoriste en stand-by. Il montera sur les planches une dernière fois en octobre et novembre prochains pour clôturer la tournée de son sixième one man show « Maintenant ou Jamel » créé en 2017.
Le Franco-marocain avoue avoir besoin de « se régénérer ». « Si tu me demandes ce que j’ai envie de faire là, aujourd’hui: rien, absolument plus rien. J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné et aujourd’hui, j’ai envie de prendre« , ajoute celui qui porte également les casquettes de producteur et d’acteur. A ce propos, il a déclaré: « Acteur, réalisateur, producteur, ça ne sert à rien. Tu es forcément nul à un endroit. Il faut en faire le moins possible pour en tirer le meilleur ».
« Si je veux pouvoir surprendre, il faut que je me surprenne moi-même et la meilleure manière, c’est d’être en jachère. Laisser le corps et l’esprit se reposer pour aller chercher des choses neuves ou en tout cas, intéressantes« , confie le fondateur du festival Marrakech du Rire. Pour le moment, la durée exacte de cette « jachère de plusieurs année », comme le définit Debbouze, reste inconnue.
Cette pause lui permettra de profiter de ses deux enfants; Léon Ali, 10 ans, et Lila Fatima, 7 ans, fruit de son union avec l’ex-journaliste télévisée Mélissa Theuriau.