L’information selon laquelle la chanteuse Dounia Batma et la danseuse Fatima Zahra Laaziri alias Chikha Trax ont été convoquées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a largement été relayée par les médias nationaux. Une information qui a par la suite été démentie par l’une des intéressées.
Sur son compte Instagram, qui cumule plus de cinq millions d’abonnées, la chanteuse marocaine Dounia Batma a démenti formellement avoir été convoquée par la police dans le cadre de l’affaire «Hamzamonbb».
Le quotidien arabophone affirmait aussi que cette convocation visait aussi Fatima Zahra Laaziri, qui serait visée par une plainte déposée par la chanteuse Saida Charaf. Cette dernière devrait pour sa part comparaitre devant le Tribunal de première instance de Marrakech, pour témoigner lors du procès visant un étudiant originaire d’Agadir.
Pour rappel, «Hamzamonbb», est le nom d’un compte Instagram qui a semé la terreur dans les rangs des célébrités marocaines pendant plusieurs mois. Son (ou ses?) administrateur s’amusait à violer la vie privée des stars et vedettes, en publiant des informations personnelles et des photos compromettantes de ces dernières sur les réseaux sociaux.