Elissa vient de révéler pour la première fois les détails de son combat contre le cancer du sein lors de l’émission égyptienne « Avec vous » sur CBC. Elle a ainsi dévoilé les circonstances qui lui ont permis de prendre conscience de sa maladie, et comment elle a réussi à cacher la triste nouvelle à sa mère et ses proches.
Nous avons ainsi appris, qu’Elissa faisait l’objet d’un traitement de radiothérapie lors du tournage de l’émission à succès The Voice Arabia, refusant de recourir à la chimiothérapie.
Après l’annonce de son cancer, la chanteuse libanaise a fait une connu pendant trois jours, avant de se laisser courant de la même semaine, opérer au Liban. Seuls son frère, sa soeur et son amie étaient ont été mis dans la confidence.
Dans cette même interview, Elissa s’est également expliquée quant au choix de ces tenues sur le plateau de tournage de l’émission The Voice Arabia. En effet, la star a tronqué ces petites robes et ses jolis décolletés contre des toilettes plus décentes. Le but? Cacher les cicatrices de brûlures sur son dos dues à un traitement de radiothérapie de 45 jours.
Elissa a tenu à préciser que son combat était des plus nécessaires, invitant ainsi toutes les femmes à se munir de la même foi et la même force pour affronter la maladie. Pour rappel la diva libanaise avait choisi, en août dernier, de s’exprimer en musique pour révéler à son public avoir été atteinte du cancer du sein. Elle avait ainsi posté une chanson, intitulée “Ila Kol Elli Bihebouni” -“A tous ceux qui m’aiment” en arabe s’adressant à ses proches et à ses fans.
Dans ce clip, publié sur la chaîne Youtube Rotana, on peut voir des scènes réelles d’Elissa en train de se faire soigner ou encore dans un lit d’hôpital. À la fin du clip de 7 minutes, la chanteuse de 45 ans s’adresse aux femmes : «Moi je suis guérie, j’ai résisté contre la maladie et je l’ai battue. Un dépistage précoce de la maladie peut te sauver la vie. Ne le néglige pas et fais-y face. Fais-le non pas pour toi mais pour tous ceux qui t’aiment.»