On l’attendait tous. Il est là et avec un texte 100% anglais ! Le titre PW, « Psycho Wrecking »de Don Bigg est sorti hier, tard dans la soirée. Déconseillé aux moins de 18 ans, ce nouveau son est susceptible de heurter la sensibilité des fanatiques du rap de par le professionnalisme du clip, et l’idée créative dont a fait preuve le roi du rap.
Loin de tout ce que à quoi pouvait s’attendre le public de Don Bigg, celui-ci revient sans cible sur son curseur de clash. Après son titre « 170kg il choisit plutôt de traiter un phénomène social, qu’est celui de la schizophrénie, et ce qu’elle peut amener à faire.
Voir cette publication sur Instagram
La chosification de la femme, la violence faite à son égard… le rappeur a essayé d’illustrer son idée avec, cette fois, des scènes audacieuses, sensuelles et sanglantes. Un clip vidéo qui sort de ce que nous avons l’habitude de voir dans nos clips de rap marocains. Une première.
Il rend hommage, par cette même occasion, à Amina Filali, victime de la justice schizophrène à Larache. A Louisa Vesterager et Maren Ueland, victimes d’une interprétation schizophrénique de la religion. A la jeune mère décapitée par amour schizophrénique. Ainsi qu’à toutes les victimes de ces actes.
Un hashtag dans la foulée
Don Bigg lance même le hashtag #PW, que Saad Abid, jeune activiste relève.
Le défi pour lui était simple : choisir au hasard des personnes dans la rue, les inviter au studio DBF, leur faire visionner le clip « PW » en avant-première, et le point essentiel, filmer leurs réactions ! Des vidéos réunies en un seul montage.
Voir cette publication sur Instagram
#PWCHALLENGE @saadabidofficiel x @welovebuzz ? taggiw s7abkom 25/01/19
A la fin de la vidéo, Don Bigg invite l’ensemble de ses followers, eux aussi, à se filmer en train de regarder le clip de « PW » et poster leur vidéo réaction sur Instagram tout en le taguant. Il repostera par la suite les meilleures réactions.