Si beaucoup d’entre nous sont euphoriques en ces périodes de fêtes et attendent avec impatience de célébrer la nouvelle année, pour d’autres, ce mois de décembre a une saveur amère et c’est avec le cœur lourd qu’ils abordent 2018. Dans le monde parsemé de strass et de paillettes des people, tout n’est pas toujours rose non plus. Et certains d’entre eux auraient préféré que l’année se termine autrement. Petit tour d’horizon de ces célébrités pour qui la fin d’année s’annonce difficile.
Triste lendemain de Noël
Alors que Rihanna pensait profiter tranquillement de son lendemain Noël, la chanteuse a dû faire face à un terrible drame en ce 26 décembre. En cette journée noire, aux alentours de 19h, son cousin, Tavon Kaiseen Alleyne, âgé de seulement 21 ans, a été abattu en pleine rue à la Barbade. Une perte d’autant plus difficile que Rihanna avait passé le réveillon de Noël avec son cousin la veille au soir.
C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a fait part de son désarroi et de sa tristesse en partageant un cliché avec Tavon. « Reposes en paix cousin… je n’arrive pas à croire que j’étais en train de te serrer dans mes bras hier soir ! Je n’aurai jamais imaginé que ce serait la dernière fois que je sentais la chaleur dans ton corps ! Je t’aimerais toujours mec ! ». La star a également ajouté le hashtag #endgunviolence à sa publication afin de montrer son désaccord avec l’autorisation du port d’armes et de dénoncer le nombre trop important de crimes commis sur son île avec des armes à feu. D’ailleurs, l’assassin de son cousin est toujours recherché par la police. Espérons qu’il soit vite retrouvé pour que sa famille puisse faire son deuil…
Une fin d’année placée sous le signe de la maladie…
C’est une triste nouvelle pour la petite sœur de Beyoncé. Solange Knowles a révélé sur son compte Instagram souffrir d’un trouble du système nerveux. Appelée dystonie neurovégétative, cette maladie provoque des étourdissements, des évanouissements, une fatigue intense, un sentiment d’anxiété ou de panique, des palpitations ou encore des troubles digestifs. Des symptômes très contraignants contre lesquels la chanteuse se bat depuis 5 mois et qui l’empêchent d’assurer ses concerts prévus en cette fin d’année.
«Cela fait cinq mois que je suis un traitement et que je me bats contre un trouble du système nerveux» a-t-elle déclaré sur Instagram. «C’est une période qui n’est pas facile pour moi. Parfois je me sens bien et à d’autres moments je ne me sens pas bien du tout». « C’est un diagnostic compliqué et j’en apprends encore, mais pour l’instant, mes docteurs ne me donnent pas la permission de prendre un si long vol et de faire un spectacle aussi rigoureux après« , poursuit-elle.
Une annulation qui attriste énormément la petite sœur de Beyoncé qui aurait tout donné pour pouvoir tenir ses engagements et se produire sur scène en Afrique du Sud dans le cadre du festival AfroPunk. «Je n’ai pas les mots pour exprimer à quel point je suis triste et désolée de ne pas pouvoir me produire devant vous lors de la veille du nouvel an. Il n’y a simplement aucun autre endroit où je voudrais être que là bas avec ma famille pour célébrer 2018… Mais je vous donne ma parole que je reviendrai à AfroPunk pour réaliser cette performance». Espérons que la chanteuse se rétablisse vite et revienne plus en forme que jamais !
Une décision sans retour…
L’animatrice télé, Enora Malagré a dû prendre une décision très difficile. Atteinte d’endométriose, une maladie chronique qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, l’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a décidé de se faire retirer l’utérus. « J’ai pris la décision de me faire retirer l’utérus » confie-t-elle au magazine Paris Match. « A 37 ans, c’est jeune, mais je dois avancer ». Un choix sans retour pour la jeune femme qui se résigne à ne jamais avoir d’enfants. « À l’époque de TPMP, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an: ça m’a bouffé la vie ! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures » a-t-elle expliqué.
L’endométriose provoque des douleurs atroces lors des menstruations et réduit considérablement les chances de tomber enceinte. En se retirant l’utérus, Enora Malagré ne sera plus menstruée ce qui lui permettra de réduire les effets de la maladie. Pour rappel, l’endométriose est provoquée par des cellules particulières qui s’échappent de l’utérus et provoquent alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens dans les organes colonisés, ce qui provoque ces douleurs.
Nous souhaitons alors beaucoup de courage à Enora pour qui les prochains mois s’annoncent difficiles.