Bella Hadid est décidément plus qu’engagée pour la cause palestinienne. Tandis que la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël préoccupe plusieurs de ses homologues et heurte des milliers de personnes au Maroc, un message particulièrement émouvant nous vient de Londres et retient notre attention. Bella Hadid, jeune mannequin américaine d’origine palestinienne appelle à la compassion en soutien à la Palestine.
C’est en robe de soirée, et à Londres, que la Bella a défilé auprès des manifestants à Hyde Park. L’ex de The Weeknd, était à Londres pour participer à une réception donnée par la marque de montres Suisse Tag Heuer dont elle est l’une des égéries. C’est donc en toute élégance que Bella a montré son mécontentement.
L’intention soutenue du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël en dépit des malheureuses conséquences causées au monde arabe émeut la Palestinienne qui n’a pas hésité à s’emparer d’Instagram pour exprimer sa tristesse et son incompréhension avec ses 16 millions de followers.
« […]un jour très très triste. En voyant les news et percevant la douleur de la population palestinienne, je pleure pour beaucoup beaucoup de générations palestiniennes. J’ai vu la tristesse de mon père, mes cousins, et ma famille palestinienne pour leurs ancêtres ce qui a rendu ça encore plus difficile a écrire. Jérusalem est mère de toutes les religions.[…] Le TRAITEMENT des palestiniens est injuste, partial et ne devrait pas être toléré. Je soutiens la Palestine.C’est un affront envers le monde…il n’y a pas de parti pris…toutes les religions cohabitent ensemble… Aujourd’hui il n’y a qu’un homme…cela a toujours été un facteur d’essayer d’apporter la paix…Où est l’espoir? » C’est ce qu’à écrit la jeune femme sur son réseau social préféré, ce vendredi 8 décembre 2017.
Ce n’est pas la première fois que la famille Hadid sort dans les rues pour protester contre Donald Trump et ses décisions. En janvier dernier, Gigi, Bella et leur maman ont défilé à New York.
Celle qui a fait la couverture de Vogue Arabia en septembre 2017, ne cesse de prôner la tolérance, le respect des religions et des croyances de chacun. On se demande si Donald Trump voit cela d’un très bon œil…