La danse du Swing arrive à Casablanca avec Amine Sennani ! Fervent danseur du Swing en France et présent dans plusieurs grands festivals internationaux, Amine a pour ambition de créer une communauté de swingueurs et d’insuffler une véritable dynamique autour de cette danse au Maroc.
Il anime plusieurs workshops durant toute l’année ainsi que des cours hebdomadaires à l’école «Sswing Up Art» avec comme ambition de créer un rendez-vous international de Swing au Maroc.
Né dans les rues de Harlem pendant les années 20/30, le Swing est une danse qui renvoie aux années ‘’folles’’, époque de l’insouciance après la grande guerre, de l’éclosion de Jospéhine Baker et de musiciens de renommée mondiale.
Depuis environ 5 ans, le Swing connaît un regain de popularité étonnant avec des festivals dans les quatre coins du monde dont le plus célèbre ‘Herrang Dance Camp’ en Suède. La tendance rétro du moment, la mode vestimentaire des années 20/30 et le succès mondial des films tels que La La Land …ont joué un rôle dans la médiatisation du Swing.
Les danses de Swing les plus en vogue actuellement dans le monde sont le Lindy Hop, le Charleston, le Balboa et le Shag à découvrir et vivre désormais à Casablanca.
Rendez-vous tous les jeudis à 19h30 à l’école «Sswing Up Art»
Immeuble 45 au 2ème étage، Rue Ali Bnou Abi Taleb, Casablanca. Tél.: 06 41 66 46 95
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.