La Marocaine Maria Oudghiri a remporté mercredi le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie des Poucets (7 et 8 ans), organisé par l’Union arabe de kick-boxing.
La Marocaine s’est adjugée le titre après avoir décroché la première place avec un total de 44,5 points, devançant son compatriote Rayan Betroune.
La troisième position est revenue ex-æquo au Syrien Mohamed Noor Mashouh et au Jordanien Soultan Nabil El Manasir à la faveur d’un score de 43,5 points.
La compétition a connu la participation de 260 kick-boxeurs représentant 12 pays arabes. Parmi ces participants, 112 kick-boxeurs seulement ont validé leur ticket pour le deuxième tour dont 23 Marocains et Marocaines.
Pour départager les participants, un jury était chargé de les noter après évaluation de leurs performances selon des critères spécifiques notamment la bonne exécution des techniques de kata, la rapidité et le rythme de l’exécution.
À travers ce tournoi, l’Union arabe vise à encourager les kick-boxeurs à poursuivre leur entraînement à domicile, considérant le Shadow Kick-Boxing comme étant un exercice important qui permet de travailler individuellement des éléments techniques tels que les enchaînements et les schémas tactiques.