On connaissait les couples qui s’entraînaient ensemble, mais pas les copines qui se servaient l’une de l’autre pour remplacer des poids. Cette nouvelle façon de faire du sport lancée sur Instagram par deux Suédoises à de quoi séduire. On vous explique tout.
« Friendweight training » , la nouvelle tendance?
Linn Löwes et Madelen Ros partagent leur amour du sport sur Instagram avec leurs quelques 121.000 abonnés. Double Dedication, c’est le nom de leur compte Instagram, partage deux fois par semaine des vidéos d’elles en train de s’entraîner à deux. Altères, machines, et bandes de résistances, tout est utilisé lors de leur séance sportive. En plus d’utiliser les méthodes classiques, ses deux jeunes femmes se servent l’une de l’autre pour corser leur session sportive. Elles nomment cette pratique le « friendweight training ».
Cette pratique est une véritable manière de s’entraîner n’importe où. Chez soi, à la plage ou dans un parc, le « friendweight training » est tout aussi efficace que le sport en salle. Contrairement à des poids, un corps humain est plus difficile à gérer. Cela pousse donc les deux partenaires à utiliser les muscles stabilisateurs qui sont souvent négligés lorsque l’on utilise des machines.
Créer des liens grâce au sport
Véritable moment de partage entre amies, le « friendweight training » est idéal pour apprendre à se synchroniser avec sa partenaire. Complicité, rigolade, renforcement des muscles et summer body assuré. Cette nouvelle technique nous donne envie de l’adopter.
Seriez-vous prêtes à vous lancer?