En cette période de Ramadan, on se couche tard et notre sommeil est perturbé. Résultat? On se retrouve avec des poches sous les yeux et une mine fatiguée.
Eau froide
L’eau froide permet de dégonfler les poches des yeux. Il suffit de poser deux compresses imbibées d’eau froide et de les poser sur ses yeux 15 minutes. Pour les plus courageuses, faites glisser un glaçon sur votre cernes quelques secondes.
Les cuillères à soupe
Vous avez bien lu, les cuillères à soupe sont des alliés anti-cerne. On place deux cuillères à soupe dans le congélateur quelques minutes. On les enveloppe d’un tissu fin et on place la partie bombée de la cuillère contre notre poche en effectuant des petits déplacement de gauche à droite durant 5 minutes.
La pomme de terre
On découpe deux rondelles pas trop fines de pomme de terre crue. On les place au réfrigérateur une dizaine de minutes. On les place sur nos yeux en restant allonger 15 minutes. Adieu poches et fatigue !
Le thé vert
On fait infuser 2 sachets de thé vert, on laisse refroidir, puis on trempe deux compresses dans le thé. On dépose les compresses sur nos yeux, en position allongée durant 15 minutes.