Autant dire que pour remédier à cette baisse de tonus imminente il faut prévenir et donc préparer un plan d’attaque. Moral, forme physique, beauté, il ne faut rien négliger pour s’assurer d’être au top de sa forme.
Pour le moral
Déconnectez-vous. En moyenne, une personne vérifie son smartphone 110 fois par jour. C’est de la folie furieuse, surtout que la plupart du temps c’est pour encombrer son cerveau d’infos totalement inutile (ex. le prénom du bébé de Kim Kardashian). Profitez de toute occasion pour éteindre votre téléphone en dehors des horaires bureau.
Soyez reconnaissante. Prenez 5 minutes avant de vous coucher pour noter les trois choses qui vous ont fait plaisir. Des exemples ? Déjà vous êtes en vie, vous avez un toit, un travail ou de quoi vivre décemment, votre frigo est plein. Bah, oui quand on relativise ça fait de vous une femme chanceuse. On a souvent tendance à prendre pour acquis ce qu’on a et à broyer du noir pour ce qu’on aimerait avoir.
Soyez généreuse. Gardez le bébé de votre copine qui est en galère de nounou, proposez au petit voisin de l’aider à faire ses devoirs, portez les courses d’une vieille dame (même si vous ne la connaissez pas). Sortez vos yeux de votre petit nombril et connectez-vous aux autres. Donnez, sans rien attendre en retour. Vous donnerez de la joie aux gens et en ressortirez avec un précieux sentiment d’autosatisfaction.
Pour la forme
Améliorez votre sommeil. Evitez les appareils électroniques au lit, pas de café après 15h, optez pour un masque et des boules quies si nécessaires… et lisez un livre au lieu d’enchaîner deux saisons de votre série préférée
Changez vos habitudes. 10 à 30 min de course à pied par jour et votre tonus sera boosté. Alors avant de vous couchez, préparez votre tenue de course et osez un bon footing matinal. C’est revigorant, bien plus qu’un café.
Consommez des vitamines. Cuisinez vous-même, faites des courses avec plein de légumes et de fruits, essayez vous aux graines de Chia et l’eau de coco. Misez sur une alimentation saine et antioxydante. Zappez les sandwiches, paninis, burgers qui finalement ne vous apportent que plus de cellulite.
Pour la beauté
Hydratez-vous. Buvez de l’eau minérale. Pour le goût vous pouvez y incorporer quelques lamelles de citron, ou encore un peu de miel. L’eau élimine les toxines accumulées par le stress, la malbouffe et l’alcool.
Stop à l’alcool et à la cigarette. Pas pour faire plaisir aux extrémistes mais pour booster votre métabolisme. Résultat : vous dormirez mieux, vous perdrez du poids (l’alcool c’est beaucoup de calories), vous serez plus en forme et moins encline au stress et vous ferez de sacrées économies.
Souriez. Rien de tel qu’un sourire pour maquiller son visage et se donner une belle aura. Ca c’est avant tout cela qui prime. Pas question pour autant de vous négliger. Faites vous belle sans raison, soignez votre hygiène et chouchoutez vous à souhait. Le sourire viendra naturellement.