Une photo en maillot de bain.
C’est sur votre tête ou votre corps que vous souhaitez que l’on se penche ? Pensez à votre boss, à votre concierge, à votre père et à toutes ces personnes qui vous y verront en si petite tenue. Sans compter les mauvaises langues qui ne se gêneront pas pour vous juger.
La photo avec votre homme
Si ce dernier n’est ni célèbre, ni canon, gardez-le pour vos albums photos sur votre smartphone et partagez-le avec votre famille et vos amis qui l‘aiment bien. Votre photo de profil est liée à votre compte, alors pourquoi y figurer avec une autre personne ?
L’ancienne photo
Ah non, pas de photo où vous étiez plus mince et plus jeune. Idem pour les photos super retouchées. Les gens qui vous connaissent comprendront bien vite votre malaise. Quant à vous, vous découvrirez à chaque fois la déception sur les visages de celles et ceux qui ne vous avaient encore jamais vu en chair et en os.
La photo de soirée
Une photo de soirée publiée sur un album, un statut, ou une publication, ça passe mais de là à la mettre en photo de profil… Avant de le faire, pensez à votre (futur) employeur qui aurait pu vous recruter ou à ce (futur) client qui, finalement préfèrera allez voir ailleurs.
La photo d’identité
Les photos type photomatons où vous faites une drôle de tête, réservez-les plutôt à votre carte d’identité nationale ou à votre passeport. Elles sont terriblement déprimantes et nous-mêmes avons du mal à nous y apprécier. Alors que dire des autres ?
Les filtres snapchat
Avouons-le, nous aimons toutes les effets snapchat mais de là à les poster sur notre mur ! A moins d’être encore au lycée, et encore ! Vous serez la risée de vos collègues et de vos amis. Ceux qui ne vous aiment déjà pas trop, s’en donneront à cœur joie et ceux qui ne vous connaissent pas encore, vous traiteront d’immature.
Les natures mortes
Petites fleurs, citations, petits animaux de compagnie et autres natures mortes sont à bannir. Soit vous assumez votre votre compte, soit vous n’avez rien à faire sur Facebook. Ou alors, du voyeurisme. Autant le savoir, nous n’aimons ce genre de profils dans nos réseaux.