Un état d’esprit
Toute est une question d’état d’esprit. Pour trouver l’amour en vacances, il faut être ouverte aux expériences, aux escapades et aux rencontres. Dans sa valise, on met sa crème solaire, ses plus belles tenues, une bonne paire de chaussures pour parcourir la ville et un guide pratique pour ne rien laisser au hasard. On évite d’emporter toute sa bibliothèque avec soi. Lire un bon bouquin sur un transat, un cocktail à la main et les bruits des vagues en fond sonore – c’est un pur plaisir, on vous l’accorde. Mais on ne va pas passer les vacances à lire des aventures, on choisit de les vivre ! On quitte notre chambre d’hôtel, on fait l’impasse sur le bord de la piscine et on part à la rencontre des autres. Le mot d’ordre: sociabilité. Comment? En dégainant son plus beau sourire, sa voix la plus suave et l’on commence d’abord par se faire de nouveaux amis.
Choisir la bonne destination
Choisissez la destination en fonction de votre personnalité. Si vous êtes à la recherche de sérénité et d’authenticité, il va de soi qu’Ibiza n’est pas une destination pour vous. Voyager pour voyager, cela n’a aucun sens. Il s’agit de profi ter de ses vacances et de garder de beaux souvenirs. A contrario, si vous voulez aller à contre-courant et que vous vous sentez prête à sortir de vos sentiers battus : foncez ! Que vous soyez ou non une aventurière, évitez de retourner en vacances au même endroit. Cela peut vite devenir ennuyeux et vous allez le regretter. Si vous partez entre fi lles et que le mot d’ordre est : « amour » ! Choisissez une destination romantique et ensoleillée propice aux rencontres. Si vous décidez de partir à l’aventure en solo, il existe de très bons blogs de femmes qui ont fait le choix de voyager seules, elles échangent leurs destinations coups de cœur et donnent des consignes de sécurité.
Prendre son temps
Vous êtes pressée par le temps et vous voyez votre relation comme un compte à rebours, vous voulez exprimer vos sentiments rapidement et vous voulez être sûre des siens – on se calme ! Vous risquez de l’effrayer et de faire une gaffe. Vivez l’instant présent sans penser au temps qui court. Profi tez de chaque moment en sa compagnie. L’amour n’est pas un jeu, au risque de vous brûler les ailes, ne vous précipitez pas! Prenez votre temps, s’il tient vraiment à vous, il fera tout pour prolonger ses moments passés en votre compagnie quitte à faire 11 heures de vol pour vous revoir.
Amour ou idylle?
Ça y est, la rencontre a déjà eu lieu et vous voila déjà quelque peu chamboulée. Délicieuses sensations ! Vous savourez chaque instant en sa compagnie. Problème? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si c’est un amour sincère ou une histoire éphémère. Gardez la tête sur les épaules et sachez faire la différence entre un amour d’été et un amour pour la vie. Certains hommes peuvent avoir de mauvaises intentions. Apprenez à connaître la personne, ne vous emballez pas trop au risque de rentrer avec un coup de soleil et un cœur brisé. Où alors, tirez les choses au clair dès le début. Pas la peine de faire des plans sur la comète si votre nouveau partenaire a juste l’intention de passer de bons moments avec vous. Vous serez libre de continuer de le voir ou de l’envoyer loin…
Les copains d’abord
Vous avez rencontré votre Jules, vous prévoyez de prendre un petit-déjeuner en bord de mer avec lui, l’après-midi sera dédiée à une escapade en vélo dans la vieille ville, et la soirée est prévue aux chandelles dans un restaurant romantique sur les hauteurs. Vous semblez oublier un détail dans votre planning… Et vos amis? Vous n’êtes pas venue seule en vacances. Laisser ses amis de côté pour vivre votre histoire d’amour, ce n’est pas très fair-play. Soyez tacticienne : présentez votre nouveau chéri à vos amis et intégrez-le à votre tribu amicale… Prévoyez des activités communes et sachez vous éclipser sans que vos amis ne trouvent à redire. Après tout, ils ne veulent que votre bonheur, non?
Et après?
Ça ne dépend que de vous. Le feeling est bien passé entre vous. Vous avez échangé vos premiers sentiments, vous avez prononcé vos premiers « je t’aime ». La suite, vous la vivez comme une véritable torture. C’est un énorme point d’interrogation qui plâne au-dessus de votre idylle. Vous êtes sur un petit nuage et vous appréhendez la chute qui sonne comme l’annonce du décollage de votre vol de retour. Vous vous demandez si vous allez vous revoir, si vous allez garder contact, les questions se bousculent à tort et à raison dans votre esprit. Vivez l’instant présent. Si votre amour de vacances est dans un pays étranger, ne perdez pas le contact. La distance ne sépare pas deux cœurs qui s’aiment. Proposez lui de venir en vacances chez vous et glissez lui un: «Casablanca est plus qu’une ville économique, il y a un véritable patrimoine culturel, je t’invite à venir le découvrir, tu ne seras pas déçu…» Si vous vous aimez vraiment, vous serez amené à vous revoir. Le plus important est de connaître la nature des sentiments de votre compagnon. S’il vit dans une autre ville du Royaume, proposez-lui de vous voir les week-ends si vous avez le temps, découvrez sa ville et faites- lui découvrir la vôtre.
Quelques profils à décrypter
Le sportif
Les vacances du sportif ne sont pas de tout repos. Selon sa passion et son domaine d’activité, on peut retrouver le sportif : au club de sport, à la piscine, au bord de mer, dans les magasins de sports ou encore aux spots de surf. Si vous voulez séduire le sportif, il va falloir mouiller le maillot. Au moment de choisir sa destination vacances, faites une recherche sur les villes où les sportifs se retrouvent et sur les compétitions qui ont lieu cet été. Joignez l’utile à l’agréable et prenez-vous une semaine d’initiation au kitesurf à Dakhla. Si dans le groupe de surfeur, il y en a un qui a attiré votre attention, faites mine d’être une vraie débutante et demandez des cours particulier à ce charmant surfeur. Captez son attention et rester à proximité de lui. Osez! Proposez-lui d’aller boire un jus vitaminé pour vous remettre de vos émotions. Après l’effort, le réconfort.. ?
L’intello
Il s’agit d’hommes passionnés et curieux. Ils apprécient les longues conversations et les échanges stimulants. Le point faible de l’intello et de l’artiste, c’est qu’ils sont très autocentrés sur leur personne et aiment parler d’eux. Si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours partir à la recherche de cet homme cultivé. Les repères des curieux intellectuellement sont les expositions d’arts, les centres culturels, les cinémas d’arts d’essai et les musées. Privilégiez les petits espaces culturels, évitez le Musée du Louvre et le Vatican, vous vous perdrez avant d’avoir trouvé l’âme sœur. Une fois que vous avez repéré un homme qui vous convient, approchez-vous de l’œuvre d’art qu’il admire et osez donner votre vision de la chose. Evitez le monologue culturel somnolant et proposez-lui de discuter plus longuement de votre ressenti autour d’un repas.