En voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Après plusieurs mois de fermeture forcée due à la pandémie de coronavirus, les Spas et hammams sont enfin autorisés à rouvrir leurs portes.
Les Casablancais peuvent se réjouir ! Dès demain, jeudi 18 mars, ils pourront se rendre aux hammams traditionnels, Spas et douches publiques afin de profiter d’un moment de détente bien mérité après une année rythmée par la Covid-19. Une excellente nouvelle confirmée par le président de la Fédération des propriétaires et usagers des hammams et des douches publiques, Rabiî Ouachi, à H24info.
« La Wilaya de Casablanca a commencé à contacter les patrons de hammams pour les informer de la décision », précise la même source, qui tient à ajouter que la ministère du Tourisme et de l’artisanat a joué un rôle important dans cette décision. Nadia Fettah Alaoui a en effet dernièrement tenu une réunion avec les représentants de la profession pour recueillir leurs doléances, ce qui a permis de faire évoluer la situation.
« Si j’ai un conseil à donner aux représentants des corps de métiers touchés par la pandémie, c’est d’éviter d’entrer au conflit avec les autorités mais d’opter pour le dialogue. La confrontation ne mène à rien », ajoute Rabiî Ouachi, faisant référence aux nombreuses manifestations organisées ces derniers mois par certains propriétaires de hammams, mais qui n’avaient débouchés sur aucune réponse des autorités. Il faut dire qu’après près d’un an sans pouvoir travailler, les responsables et salariés des espaces de beauté étaient au plus bas. Espérons que ce redémarrage leur permettra de se remettre sur les rails et de sortir (enfin) la tête de l’eau.