C’est le chorégraphe contemporain belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui qui a signé « Apeshit », le dernier clip de Jay-Z et Beyoncé tourné au Louvre.
En effet, Sidi Larbi Cherkaoui vient de signer la chorégraphie du clip « Apeshit » de Beyoncé et Jay-Z, tourné à Paris dans le plus grand secret avec le réalisateur Ricky Saiz.
« C’était l’idée de Beyoncé, ce tournage au Louvre. On a passé deux nuits sur place avec une équipe somme toute assez réduite, explique le chorégraphe. Beyoncé sait ce qu’elle veut et le message qu’elle souhaite faire passer… A une époque où on annonce la sortie d’un film deux ans à l’avance, Beyoncé décide de ce qu’elle fait et du moment où elle veut le montrer. »
Né à Anvers en 1976, Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe contemporain ainsi que directeur artistique du Ballet royal de Flandre. Primé à plusieurs reprises grâce à son travail artistique unique et acharné, il a reçu de nombreux prix, dont le Total Theatre Award, Barclay Theatre Awards et le Fringe First Award. De plus, il a été nommé Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en France en 2013.