Non classé

Minceur: un mois pour enfiler son maillot, oui c’est possible.

Cet été, la minceur passera par le froid.

Depuis 2011, impossible d’échapper à la cryolipolyse. Cette méthode qui a débarqué des Etats-Unis continue de faire fureur pour la simple et bonne raison que c’est, à ce jour, la seule et unique façon de se débarrasser des amas graisseux sans aiguille, ni bistouri, uniquement grâce à l’action du froid.

Quel est le principe de cette technique

Partant du postulat que les cellules graisseuses sont sensibles au froid, les scientifiques de l’Université de Harvard ont décidé de les soumettre à des températures négatives, pendant un certain temps. Résultat: les adipocytes explosent littéralement, laissant ensuite l’organisme se charger de leur élimination. Avec la cryolipolyse, il suffit de placer la zone souhaitée dans une ventouse qui aspire et refroidit la peau sans douleur ni anesthésie. Au bout de 6 semaines, la silhouette est remodelée, sans effets secondaires et l’épaisseur de la graisse diminue de 40 %.

Le traitement par Lypocryolise présente au moins 5 avantages.

1. Traitement Rapide

Compte tenu de l’occupation des gens, 1 seule séance suffit pour traiter une ou plusieurs parties de votre corps (à renouveler après 6 semaines). Par exemple, pour la zone abdominale, nous aurons besoin de 2 séances, 1 pour chaque «poignées d’amour », et 2 pour le bas du dos. Chaque application durera entre 20 et 30 min, en fonction de l’épaisseur et de la profondeur du tissu adipeux.

2. Température sécurisée

Tout en épargnant le patient du traumatisme des méthodes invasives, la Lypocryolyse assure un traitement sécurisé par refroidissement sélectif et contrôlé. La température diminue jusqu’à 3°C et ne présente aucun effet secondaire sur la santé.

3. Résultats très satisfaisants

40% des résultats de la séance seront visibles après 15 jours. Il est nécessaire d’attendre au moins 6 semaines pour voir concrètement les résultats pour décider si, oui ou non, vous aurezez besoin d’une nouvelle séance.

4. Traitement confortable et sans douleur

La thérapeute positionne sur la zone ciblée, un transducteur qui combine le vide pour capturer la graisse sous-cutanée et le refroidissement cryo-sélectif des tissus. La procédure est sans douleur pour les patients qui sentent une légère tension près de la zone traitée en raison de l’effet de vide, et une sensation de froid, principalement au début de la procédure. Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après la séance de lipocryolyse sans gêne, aucune. 

5. Le coût

Le coût de la séance dépend du nombre d’applications de la pièce à main nécessaire pour couvrir toutes les zones sélectionnées. Le nombre de séances varie entre une et trois séances. La prise en charge éventuelle de plusieurs zones lors d’une même séance permet de réduire le coût du traitement. Avant cela, seule la liposuccion venait à bout de ces bourrelets disgracieux. Il s’agit donc d’une avancée majeure. 

##lire

Sofia Bensouda -Kinésithérapeute, spécialiste en Coaching Corporel
223, Bd Zerktouni. Casablanca Tél. : 0522 948 136 Site web www.sofiabensouda.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page