Avis aux mélomanes: l’Orchestre Philarmonique du Maroc célèbre ses 20 ans et profite de cette occasion pour monter sur scène à Casablanca et à Rabat au début du mois de février 2017.
L’orchestre créé en 1997 et composé de 80 musiciens compte bien fêter ses 20 ans dignement. Avec pour maître de cérémonie l’ancien ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand, l’orchestre proposera quatre concerts inédits. Il se produira à Casablanca dans l’Eglise Notre Dame le 8 et le 9 février à partir de 20 heures et à Rabat le 10 et le 11 février au théâtre Mohammed V. Les 80 musiciens, 40 solistes internationaux et 4 chefs d’orchestre se succéderont pour offrir aux spectateurs un moment mémorable.
La photo et la vidéo aux services de l’histoire
Afin de retracer les 20 ans de concerts de l’Orchestre Philarmonique du Maroc, les représentations musicales seront ponctuées de projections et exposeront des photos rétrospectives qui permettront de retracer les moments forts de l’histoire de l’Orchestre.
La musique classique, une utilité publique
L’Orchestre Philarmonique du Maroc est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique en 2014. Tous les ans, l’Orchestre donne entre 30 et 40 concerts.