Beauté intemporelle, élégante et chic, Audrey Hepburn inspire chaque jour de nouvelles générations. Celle qui nous a quitté il y a déjà plusieurs années savait mettre en valeur sa beauté. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser ce ne sont pas des heures passées chez le coiffeur qui font de l’actrice de « Breackfast at Tiffany’s » une icône, c’est sa personnalité et sa philosophie de vie qui ont su toucher les femmes et les hommes depuis plusieurs décennies. Voici les conseils de l’idole de toutes les générations.
« Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté »
Fuyez la médisance. Ne dites pas de mal d’autrui car vous ne connaissez pas leur histoire. Si vous n’avez rien de bon à dire, ne dites rien. Méfiez-vous de celle ou celui qui tend l’oreille pour ouvrir la bouche ailleurs. Soyez gentille sans être fausse et souvenez vous qu’un sourire sincère peut apaiser une âme et une parole gentille peut redonner espoir.
« Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux »
Détournez votre regard de la méchanceté, de la faiblesse, de ce qui vous déplais… personne n’est parfait. André Maurois à dit : “La beauté est dans l’œil de celui qui la contemple” Alors tâchez de voir la vie et les gens du bon côté. Ainsi vous vous nourrirez de leurs bonnes énergies et serez impénétrables aux mauvaises.
-
« Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim »
Ne soyez pas insatiable, ni trop gourmande ! Sachez consommer avec modération et donnez à ceux qui ont peu car ils sont nombreux. Le partage est la plus honorable des vertus.
-
« Pour avoir de beaux cheveux, faites qu’un enfant y passe sa main chaque jour »
Laissez-vous aller à la douceur de l’innocence. Fréquentez des enfants ou des adultes qui ont préservé leurs âmes d’enfant. Prenez soin de la vôtre aussi. Ne vous laissez pas alourdir par le cynisme ambiant, il vous rendra fade et vous empêchera de rêver.
-
« Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule »
Aimez-vous d’avantage car en premier lieu, sachez que vous être votre propre meilleure amie. Et ensuite, sachez accepter les mains qu’on vous tend avec bienveillance. On a tous besoin les uns des autres, un jour ou l’autre.