Voici nos 10 commandements minceur:
#1 Eliminez !
Commencer son repas du soir par une soupe, un potage ou des crudités est un bon moyen pour apaiser sa faim. Cela évitera à votre organisme de passer la nuit à digérer au lieu d’éliminer.
#2 Sucré nature!
Un fruit cru coupé dans un laitage, le sucre naturellement.
#3 Moins de stress, moins de graisse
En cas de stress, votre foie sécrète du glucose et votre pancréas produit de l’insuline pour absorber ce surplus de glucose. Résultat : vous gonflez et stockez.
#4 Sport
La pratique d’un sport transforme une partie de la graisse en masse musculaire. Si vous démarrez un régime, arrêtez ou réduisez votre activité physique jusqu’à atteindre votre poids idéal.
#5 Pour ma pomme
La pomme est un excellent coupe-faim, qui ne peut cependant replacer un repas. En revanche, si vous croquez une pomme 1/2 heure avant le repas, grâce à sa teneur en pectine, fibre naturelle qui gonfle au contact de l’eau, elle diminuera votre appétit et vous serez rassasiée avec de plus petites portions.
#6 Le goûter
N’est pas le privilège des enfants. Il limitera les fringales pendant le reste de la journée.
#7 Résolutions
Premier jour, supprimez une mauvaise habitude (dessert après les repas, barre de chocolat devant la télé, etc.). Second jour, obligez-vous à boire plus, et ainsi, chaque jour… Vous découvrirez un matin que vous avez réussi à mettre en place ce qu’on appelle communément de « bonnes résolutions ! »
#8 Cuisinez vous une vie meilleure !
Mettez-vous à la cuisine vapeur (pour les légumes), au grill (pour les viandes) et en papillotes (pour les poissons), tout cela, sans matières grasses, bien sûr. Enfin allez jusqu’à vous autoriser des assaisonnements à base d’épices, de jus de citron ou de yaourt maigre et bon appétit !
#9 Boire du thé vert
La théine est un excellent brûleur de calories. Cependant, évitez d’en consommer le soir et optez plutôt pour une tisane, sinon gare aux insomnies.
#10 Marchons, marchons…
Une demi-heure de marche quotidienne peut vous faire perdre 2 à 3 kilos par an si vous conservez le même mode d’alimentation.