Cette année, le Père Noël est bien passé au Maroc ! Et il n’était pas seul, ils étaient plusieurs… Comme en témoigne cette vidéo devenue virale où l’on voit des pères noël dansant au rythme de la musique ahidouss au milieu des montagnes de l’Atlas.
Le Maroc n’a rien à envier aux boutiques européennes en cette période de fin d’année. Dès fin novembre, sapins enneigés, pères noël, guirlandes et luminaires ornent les vitrines des magasins et restaurants des grandes villes et nous mettent dans l’ambiance de noël.
Cette année, la campagne n’est pas en reste ! Quelque part dans les montagnes de l’Atlas, des habitants n’ont pas manqué cette occasion pour faire la fête et célébrer noël à leur façon. Un chant de Noël revisité façon «ahidouss» a ainsi rententi au milieu de nulle part, avec des pères noël dansant cote à cote avec des chikhates, bendirs à la main, au rythme de cette musique de groupe amazighe. Il fallait le faire !
Un moment d’anthologie immortalisé dans ce clip qui respire l’humour, la joie et les bonnes vibes. Sur les réseaux sociaux, la vidéo n’est pas passée inaperçue. En quelques heures seulement, elle est devenue virale.