Un homme d’affaires qatari a pour ambition de donner naissance à la plus grande ferme équestre du Maroc. Le quotidien arabophone »Akhir Saâa » qui ne cite pas le nom de cette personnalité a évoqué cette information dans son édition du mercredi. Le lieu de la ferme n’a également pas été confirmé, mais des sources proches supposent que la ferme sera construite dans la région de Meknès.
L’homme d’affaire Qatari qui a séjourné quelques temps au Maroc a été impressionné par l’élevage des purs sangs arabes. Il aurait, durant cette période, rencontré plusieurs professionnels de l’équitation. Il aurait tout de suite exprimé son souhait d’inaugurer la plus grande ferme équestre au Maroc.
Pour l’anecdote, l’homme d’affaire en question est le même qui voulait acheter le cheval « Quickly De Kreisker », qui a été offert par le roi Mohammed VI au cavalier marocain Abdelkbir Ouaddar. La somme de 16 millions de dollars avait été proposée, mais Ouaddar avait catégoriquement refusé, en expliquant sa décision: « Je ne pourrai jamais vendre un cadeau offert par le roi Mohammed VI ».