Texas : une fusillade dans une église fait 26 morts et 20 blessés (VIDÉO)

Drame ce dimanche aux Etats-Unis. Une fusillade a éclatée dans l’église de Sutherland Springs, à quelques kilomètres de San Antonio au Texas. D’après les informations de la police, « le tireur est mort ».

 

Selon une porte parole du Connally Memorial Medical Center à Floresville, huit patients blessés par balles ont été reçus par l’établissement, dont trois ont été transférés à l’hôpital universitaire de San Antonio.

 

Mais comment se sont déroulé les faits ?

 

Les tirs ont commencés vers 11h30 heure locale. D’après les informations rapportées par les témoins un homme est entré dans l’église avant de tirer sur les paroissiens réunis pour l’office religieux.

 

Cette fusillade a fait 26 morts et au moins 20 blessés d’après le dernier bilan. Le 1er octobre dernier, les Etats-Unis vivaient la fusillade la plus meurtrière de leur histoire. A Las Vegas, Stephen Paddock a ouvert le feu lors d’un concert en plein air tuant 58 personnes et faisant près de 550 blessés parmi le public.

 

 

Alors que les armes sont légales aux Etats-Unis malgré le nombre important de fusillades, Donald Trump qui se trouve actuellement en tournée en Asie s’est exprimé depuis le Japon pour dire que les armes n’étaient pas le problème dans cette tragédie.

 


« Chaque année, plus de 33.000 décès liés aux armes à feu sont recensés aux Etats-Unis —dont 22.000 suicides—, selon une récente étude. Le débat sur la réglementation des armes, particulièrement conciliante, est relancé à chaque fusillade d’ampleur. » Peut-on lire sur l’AFP.