Il est de retour! On ne l’attendait plus, mais il est là! Stromae a décidé qu’il était temps pour lui de revenir sur le devant de la scène après 5 longues années d’absence, et comme à son habitude, le Belge ne déçoit pas.
« Défiler » pour un défilé
Les fans de Stromae n’oublieront jamais ce vendredi 27 avril 2018 et pour cause. Après avoir mis sa carrière musicale entre parenthèses pendant 5 (longues) années, l’auteur-compositeur-interprète vient de sortir un clip pour sa nouvelle chanson « Défiler« . Malheureusement pour ses fans, cela ne signifie pas l’arrivée d’un nouvel album comme il l’explique lui-même lors d’une interview avec Yann Barthes. « Ce n’est pas non plus un retour avec un album comme le croient les gens ». En effet, celui qui était présent à Mawazine en 2014 a réalisé ce titre dans le but d’accompagner le défilé de sa griffe de vêtements, « Mosaert« , lancée en 2014 en collaboration avec sa femme Coralie Barbier, elle-même styliste.
La griffe Stromae
Jeux de mots, texte profond et visuel qui va avec, voilà pourquoi les chansons de Stromae font mouche. Il faut avouer que même après 5 ans d’absence, l’artiste reste fidèle à lui-même. C’est ainsi que 9 minutes durant, Paul Van Hauver de son vrai nom, nous transporte grâce à sa manière unique d’écrire.
« Cette chanson parle de beauté, de la marche en avant, en arrière, dans tous les sens. On dénoue les fils de la vie. Le texte parle aussi de choses que l’on ne peut pas rembobiner. C’est pas mal de jeux de mots autour du fil« , expliquait l’artiste Belge lors d’une interview diffusée sur France 2, le 8 avril dernier.
Nous vous laissons découvrir cette pépite musicale en vidéo.