Que serait le monde d’aujourd’hui si nous étions tous des clowns ? Snoop Dogg répond à cette question dans son nouveau clip en collaboration avec le groupe canadien BADBADNOTGOOD publié sur Youtube ce 12 mars dernier.
Dans ce vidéoclip, le personnage Ronald Klump (on reconnait tout de suite Donald Trump) prend la parole depuis la Clown House pour dire qu’il allait déporter tous les chiens. On reconnait tout de suite l’humour noir de Snoop Dogg qui caricature à outrance le 45ème président des Etats-Unis pour condamner notamment le Muslim Ban.
Le clip aurait pu passer inaperçu et ne pas susciter l’intérêt de Donald Trump si dans la vidéo, le rappeur de 45 ans n’avait pas tiré sur le président clown dans le clip. On le voit pointer son arme sur Donald Klump comme pour l’arrêter et appuyer sur la gâchette d’où sort un drapeau avec écrit dessus Bang ! comme dans les dessins animés.
Ce clip a priori léger et drôle est malgré tout engagé. Snoop Dogg déclarait au magazine américain Billboard : «Je me dis que plein de gens font des disques cools, s’amusent, font la fête, mais que personne ne s’occupe vraiment du vrai problème avec ce… clown qui nous sert de président. »
La réaction de Donald Trump ne s’est pas fait attendre. C’est sur Twitter, son réseau social préféré que le locataire de la Maison Blanche a choisi de tacler le rappeur.
Can you imagine what the outcry would be if @SnoopDogg, failing career and all, had aimed and fired the gun at President Obama? Jail time!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 15 mars 2017
«Pouvez-vous imaginer le tollé si Snoop Dogg – carrière ratée et tout ça – avait tiré sur le président Obama? Peine de prison!».
La réaction du président est claire, il condamne totalement ce clip. On se demande comment aurait réagi Obama.