News

Sit-in de la communauté musulmane à Barcelone pour dénoncer le terrorisme

Des membres de la communauté musulmane de Catalogne ont organisé un sit-in pour dénoncer le terrorisme, samedi dans l’avenue de la Rambla à Barcelone, théâtre jeudi d’un attentat meurtrier à la fourgonnette, ont rapporté les médias espagnols.

Des dizaines de personnes ont participé à cette manifestation, exprimant leur rejet de cette attaque terroriste et brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Je suis musulman, pas terroriste», «l’Islam est la paix», «Pas en notre nom» ou encore «Stop terrorisme».

Ils ont aussi scandé le slogan «No tinc por» (Je n’ai pas peur), devenu emblématique de la ville de Barcelone depuis les attentats.

Ce sit-in, organisé à l’initiative du Centre culturel islamique catalan, a eu lieu près de la fontaine de Canaletes où des fleurs et des messages sont déposés en hommage aux victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils, qui ont fait 14 morts et des dizaines de blessés.

 

 

 

 

Les participants ont réitéré leur attachement aux valeurs de paix et de cohabitation entre toutes les religions et les croyances ainsi que leur refus de la stigmatisation de la communauté musulmane, ont relevé les médias.

 

 

 

L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures. La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après-midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page