Ivanka Trump aurait pu s’abstenir de s’asseoir à une telle place. La fille du président des Etats-Unis, a jugé bon de publier une photo d’elle en compagnie de Donald Trump et de Justin Trudeau, seulement elle n’avait pas imaginé que ce simple cliché publié le 13 février ferait polémique.
A great discussion with two world leaders about the importance of women having a seat at the table! ???? pic.twitter.com/AtiSiOoho0
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 13 février 2017
« Une excellente rencontre avec deux dirigeants mondiaux sur l’importance pour les femmes d’avoir une place à la table des négociations. »
Elle souhaitait une place de choix à la table des négociations alors que l’administration Trump ne compte que deux femmes.
Les internautes n’ont pas attendu longtemps avant de réagir sur Twitter. Pour Gwen Ihnat, une femme non élue ne devrait pas s’asseoir à cette place.
@IvankaTrump Unelected women should not get a seat at that particular table
— Gwen Ihnat (@gwenemarie) 13 février 2017
Un autre prend à partie Ivanka en lui disant : « Hey Ivanka, tu veux récolter les lauriers pour ça aussi ?
Hey @IvankaTrump feel free to take credit for this too https://t.co/OFBMvvvyo3
— steven j. horowitz (@speriod) 13 février 2017
Ce n’est pas la première fois qu’Ivanka Trump sème la polémique. Elle avait publié une photo d’elle accompagnée de son mari en robe argenté lors d’une soirée, alors que son père venait de signer la loi anti immigration et que des milliers de manifestants étaient dans la rue.
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 29 janvier 2017
On se demande comment la styliste communiquera à l’avenir.