Donald Trump enchaîne les casseroles. Lois sur l’immigration, les rapports avec la Russie, le renvoi du directeur du FBI… Le locataire de la Maison Blanche depuis quelques mois seulement ne cesse de défrayer la chronique.
Pour la première étape de son déplacement à l’étranger, le couple présidentiel s’est rendu en Arabie Saoudite.
A son arrivée, Melania Trump a suscité la polémique en ne portant pas le voile. L’ancien mannequin âgé de 47 ans, est apparu dans une tenue noire : Un pantalon ample, un chemisier aux manches longues accessoirisé par une ceinture large dorée. Ivanka Trump, la fille du président américain ne s’est pas couvert la tête non plus. Elle a choisi de porter une longue robe noire.
Pres. Trump, Melania Trump arrive in Riyadh, Saudi Arabia, for start of Trump’s first foreign trip as president https://t.co/ll6f7d5KoS pic.twitter.com/FoJ4pUBpkd
— ABC News Politics (@ABCPolitics) 20 mai 2017
Melania Trump a pris le parti d’apparaître les cheveux aux vents tout comme Michele Obama avant elle en 2015.
En arrivant la tête nue, l’ancienne première dame dénonçait les restrictions faites aux femmes par les lois du pays. Si Michele Obama avait été saluée pour son geste, ça n’a pas été le cas de Donald Trump qui n’avait pas hésité à s’exprimer sur Twitter.
« De nombreuses personnes disent que c’est formidable que Mme Obama ai refusé de porter le voile en Arabie Saoudite, mais ils ont été insultés. Nous avons assez d’ennemis. »
Donald Trump aurait-il retourné sa veste ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.