Petite coupe garçon, vêtements toujours bien tailés et un sourire angélique. Mais le portrait de première de la classe ne collera dorénavant plus à Najat Vallaud Belkacem.
Le clash NVB/Valls
La ministre parfaite a commencé sa « révolution » par Manuel Valls et la question du Burkini, fin août 2016. Les deux avaient deux avis complètement opposés quant aux arrêtés anti-burkini. La ministre de l’éducation ne comprenait pas jusqu’où les Français étaient prêts à aller pour vérifier qu’une tenue est conforme aux mœurs. Selon elle, ce débat libère surtout les penchants racistes.
De son côté, Valls prenait la défense des maires qui ont décidé d’interdire le burkini. «Je ne suis pas d’accord avec elle (NVB), ou c’est elle qui ne l’est pas avec moi», déclarait-il. Selon lui, le burkini est une forme d’asservissement de la femme.
Le cours d’histoire pour Sarkozy
L’ex-président de la république française semble ne pas connaître l’histoire d’un pays qu’il a pourtant gouverné. Il a parlé il y a quelques jours des ancêtres des Français, qui seraient selon lui les Gaulois. Une déclaration à mi-chemin entre la vérité et… la bande dessinée. Bon, pourquoi c’est faux? Déjà parce que «la Gaule vient du latin gallia et désigne pour les Romains l’espace occupé par des tribus qui menaçaient Rome à partir du IVe siècle avant J.C», explique franceinfo. C’est une zone géographique qui va au-delà de la France, comme géographiquement dessinée aujourd’hui.
Ministre de l’Education, NVB ne peut pas rater une si belle occasion de donner une leçon à Nicolas Sarkozy. Malheureusement, n’est pas professeur qui veut, la ministre s’est trompée sur le titre d’un livre, d’où elle disait avoir tiré les informations historiques, et sur le nom de l’auteur. Ça fait deux fois plus d’erreurs que Sarkozy. Pas de chance!
Le coup de grâce… contre Hollande
Eh si, vous avez bien lu. C’est contre le président- qui au passage est de son propre parti- que NVB s’est élevée. Alors que Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ont officiellement annoncé leur candidature aux présidentielles et ont même débuté leurs campagnes, François Hollande, lui, se noie dans son silence. Actuellement président, il n’a pas dit s’il comptait se présenter à nouveau. Najat Vallaud-Belkacem ne boit pas la tasse et décide de prendre la parole, quitte à ce qu’elle soit négative pour Hollande. Elle conseille à ce dernier de (concrètement) se bouger et faire campagne rapidement. Une campagne (si campagne il y a !) pendant laquelle elle s’engage à être à ses côtés.
Elle n’a plus sa langue dans la poche. La petite Pimprenelle, comme s’amuse à la surnommer François Hollande, est devenue grande…! Bientôt la tête du P.S? Tout, surtout l’espoir, est permis.