L’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour diriger la Fondation pour l’islam de France, estime que les musulmans « doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté » mais leur conseille la « discrétion » dans l’espace public « dans cette période difficile », dans un entretien publié lundi.
« Les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté », estime M. Chevènement, dans une interview parue dans le quotidien Le Parisien. Mais « le conseil que je donne dans cette période difficile – comme le recteur de la mosquée de Bordeaux (sud-ouest)- est celui de discrétion », poursuit-il, alors que les polémiques se succèdent en France autour du port du voile et désormais du burkini, une tenue de bain couvrant tout le corps.
Des déclarations qui interviennent suite à la série d’attentats qui frappe la France depuis 18 mois et qui n’ont pas manqué de faire grincer des dents la toile.
C’est donc sous le hashtag @musulmandiscret que la twittosphère a partagé son mécontentement. Florilège des plus beaux tweets…