L’impensable s’est produit à Beni Mellal, un couple d’homosexuel a été agressé, filmé et jeté nu dans la rue. La vidéo de leur agression a fait le tour du web. Plus surprenant, alors que l’on s’attendait à l’arrestation et à la condamnation des agresseurs, se sont les victimes qui ont été arrêtées. Plusieurs associations ont lancé une campagne demandant la libération des deux victimes et l’abrogation de l’article 489 du Code pénal condamnant les relations entre deux personnes du même sexe. Les collectifs marocains Aswat et Akaliyat en partenariat avec l’organisation internationale All Out ont lancé une campagne demandant la libération des victimes, et la poursuite en justice des agresseurs.
L’organisation All Out a lancé en ligne une pétition et le hashag #Stop489 réclamant l’abrogation de l’article 489 du Code pénal marocain. A ce jour, 40 500 personnes ont signé la pétition, et plusieurs internautes se sont mobilisés en postant une photo d’eux avec une pancarte où il est écrit #Stop489.
sign the the petition now: https://go.allout.org/en/a/morocco-attack#الحق_في_الحماية_القانونية#Love_is_not_a_crime #stop489
Posté par Collectif Aswat – مجموعة أصوات sur samedi 2 avril 2016