Miriem Bensalah était ce samedi à Hambourg pour prendre part au Women’s economic empowerment. Une conférence dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
La patronne des patrons a pris part, ce samedi, au forum Women’s economic empowerment, tenu en marge du sommet du G20, en présence du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim, de la patronne du FMI Christine Lagarde et de la fille et conseillère du président américain Ivanka Trump.
Dans un anglais fluide, Miriem Bensalah a plaidé pour une meilleure « promotion de l’esprit d’innovation chez les femmes », tout en posant plusieurs questions en rapport avec l’engagement des femmes entrepreneur dans la gouvernance politique.
Initiative We-Fi @G20Hamburg @FMInoticias @WorldBank @Lagarde @CGEM_MA pic.twitter.com/uQw9K7s54m
— M. Bensalah-Chaqroun (@MiriemBensalah) 8 juillet 2017
La directrice de la CGEM a pris la pose aux côtés de Christine Lagarde, Justin Trudeau, Ivanka Trump et d’autres personnalités participantes au G20.
@MiriemBensalah @LeDesk_ma @DrissElyazami @REDADALIL @BouchtaJebli @a_boucetta @mariamoukrim Miriem Bensalah l’atout Maroc aujourd’hui #G20 pic.twitter.com/GX7WKAidkg
— NEILA TAZI (@NEILATAZI) 8 juillet 2017
Meriem Bensalah a également croisé Donald Trump qu’elle a salué comme en atteste la photo ci dessus.
Ivanka Trump vivement critiquée pour avoir pris la place de son père
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas apprécié que la fille du président américain siège à la place de son père à la table des discussion. Selon les internautes, Ivanka Trump n’a aucune légitimité pour représenter les États-Unis lors d’un sommet aussi important que le G 20.
« Non élue », « mondaine »… Tollé autour d’Ivanka Trump remplaçant son père au G20 https://t.co/iJm2SeRx5Y pic.twitter.com/VWJV0ZIOtC
— Chris (@ChrisTresso) 9 juillet 2017
Ivanka Trump c’est un mystère. Elle est extrêmement belle mais elle a 0 légitimité et elle se retrouve au G20
— Maxence Rogard (@MaxenceRogard) 8 juillet 2017
I’m sorry, still don’t understand why Ivanka Trump is on this trip to the G20. Just a bunch of grifters.
— Kristine Vazquez (@Kris_With_A_Que) 5 juillet 2017