Du 1er au 5 juin 2016, la ville de Marrakech abritera la 6e edition du Marrakech du rire. Comme chaque année, cette fête du rire orchestrée par Jamel Debbouze regroupera les plus grands médias nationaux et étrangers. La programmation prévoit de nombreux humoristes marocains et étrangers, dont quelques-uns montent sur scène pour la première fois à Marrakech, en l’occurence Momo et Fadily Camara.
Les autres artistes sont des habitués des scènes marrakchies. On peut citer, parmi eux, Eko, qui a réalisé en 2015 le taux d’audience le plus élevé du Marrakech du rire (45% de part d’audience sur 2M, soit 3 millions de Marocains), ou encore Waly Dia, Michael Youn, Foudil Kaibou, Arnaud Ducret et Franck Dubosc.
Les artistes se produiront sur 6 lieux de la ville ocre, à savoir: le palais Badii, le Théâtre royal, l’Institut français, le So Lounge du Sofitel, Le Colisée et le grand stade de Marrakech. Ce dernier lieu abritera également le Charity football game lors de la journée de clôture du festival. Le Marrakech du rire, c’est plus de 70 millions de téléspectateurs touchés dans le monde grâce aux multidiffusions, mais c’est aussi le premier festival d’humour le plus suivi sur Facebook.