La Marocaine Nadia B., âgée de 46 ans, a tenté de mettre fin à la vie de sa belle-mère, la septuagénaire Fátima A. A., d’une façon très ingénieuse. Sa méthode: l’intoxication. Mais la tragédie a été évitée grâce à l’intervention rapide des services d’urgences espagnols.
Tout commence lundi soir, lorsque les deux femmes se disputent violemment à l’heure du dîner, dans leur appartement à Madrid. Plus tard cette même nuit, Nadia B. mélange deux bouteilles d’eau de javel et deux bouteilles d’ammoniaque dans un seau, avant de se mettre à nettoyer le sol de l’appartement. Une fois dans la chambre de sa belle-mère, elle renverse le mélange et l’éparpille violemment avec la serpillère.
Les vapeurs toxiques se répandent rapidement dans la maison. Fátima A. A. les inhale et commence à étouffer. Même si elle est en train de mourir, la septuagénaire réussit à déclencher l’alarme. Les urgences et la police interviennent rapidement, et trouvent également les deux enfants de Nadia B. affectés par les émanations. Ils ont les yeux rouges et du mal à respirer.
Nadia B. refuse de quitter la maison et de laisser partir ses enfants. Elle est éventuellement maîtrisée et mise aux arrêts, accusée de tentative d’homicide. Les enfants sont remis à leur père, mari de l’accusée et fils de la principale victime. Fátima A. A. est, elle, transférée dans un état grave à l’hôpital de La Paz.