Du ring au podium il n’y a qu’un pas. Lors de la cérémonie de Mister France 2016, ce mardi 8 mars, Sélim Arik a été sacré Mister France devant 15 autres candidats et Clara Morgane, la marraine du concours. Il représentait la région du Centre Val de Loire.
Sélim Arik, c’est un bel homme âgé de 22 ans qui mesure 1m91 pour 89kg de muscles. Il est passionné de boxe, un sport qui se transmet de père en fils depuis trois générations. «Mon grand-père a été le premier entraîneur de l’équipe de boxe du Maroc. Mon père a été champion d’Afrique sous les couleurs du Maroc. Et moi j’ai boxé pour les deux drapeaux.» explique Sélim au micro de Paris Match. Mais le combat n’était pas gagné d’avance face à cette ribambelle de beaux hommes. Son discours de paix et sa détermination ont eu raison des autres candidats, et il est reparti avec le titre de «l’homme le plus beau de France».
« Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu aujourd’hui je remporte une victoire symbolique !!!!! », a tweeté Sélim quelques minutes après son sacre.