Alors que Fatima Nejjar et Omar Benhammad pensaient pouvoir couler des jours heureux suite au scandale qui avait éclaté cet été suite à la révélation de leur liaison, les deux amants ont vu leur mariage coutumier être refusé par la justice.
Le tribunal de la famille de Casablanca a en effet rejeté la demande émise par les deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR) afin de faire valider le mariage coutumier prétendument contracté.
Ce refus du tribunal intervient suite au refus de la femme de Omar Benhammad d’autoriser son époux à prendre une seconde épouse, rapporte le journal arabophone Al Massae. Rappelons que d’après le code de la famille, un mari ne peut prendre une seconde épouse sans le consentement de la première.
Reste à savoir quelle sera désormais la ligne de défense des deux amants surpris cet été dans une position compromettante dans une voiture à proximité de Mohammedia. Surpris par la police, ils avaient affirmé être unis sous le régime du mariage coutumier.
Omar Benhamma est de son côté poursuivi par la justice pour tentative de corruption d’un agent de police après avoir essayé de soudoyer l’un des agents venus l’interpeller.